Amphi Houdégbé de l'UAC

Concours Interuniversitaire d’Intelligence et de Leadership Féminin : 21 candidates face à un jury de haut niveau pour la phase de sélection

La compétition bat son plein dans le cadre du Concours Interuniversitaire d’Intelligence et de Leadership Féminin, une initiative portée par l’ONG Conscience Féminine pour révéler et promouvoir les talents féminins dans les milieux universitaires béninois.

La phase de sélection s’est récemment tenue dans une atmosphère à la fois studieuse et passionnée. Vingt et une (21) jeunes femmes, intelligentes, éloquentes et ambitieuses, ont présenté leurs idées, projets et visions devant un jury prestigieux composé de personnalités influentes du monde éducatif, médiatique et associatif. Le jury, véritable quatuor d’excellence, était constitué de : Ghislaine Adimi AGBOZO, Journaliste-présentatrice, spécialiste des questions d’éducation et initiatrice des Journées Médias du Bénin ; Wilfried AHOUANSOU, Chef de la division Veille Stratégique et Mobilisation des Ressources au Rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) ; Meggy d’Almeida, jeune femme leader et présidente de l’ONG Mionnon ; Lydia SOGNON, Chef de la division Coopération Internationale et Relations Extérieures du Rectorat de l’UAC. Les membres du jury ont été séduits par la qualité des prestations, la pertinence des arguments et la passion qui animait chacune des candidates. Cette phase de sélection rigoureuse vise à identifier les jeunes femmes qui, par leur leadership, leur intelligence et leur engagement, sont prêtes à devenir des actrices clés du développement de leur communauté et de leur pays. Cette étape marque un tournant important dans le concours, dont la suite promet encore plus de dynamisme, d’inspiration et de sororité. Conscience Féminine réaffirme ainsi son engagement pour une jeunesse féminine forte, consciente de ses responsabilités et prête à prendre sa place dans la société.

Partagez cette activité

Participez à cette initiative

Vous souhaitez participer ou en savoir plus sur cette activité ? N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires ou pour vous inscrire en tant que bénévole.

Autres activités récentes

Des sourires, de la joie et de l’espoir : retour sur un instant de partage à Jean TEKO
À la une

Des sourires, de la joie et de l’espoir : retour sur un instant de partage à Jean TEKO

10 Jan 2026
Dangbo

Le 23 décembre 2025, l’ONG Conscience Féminine a célébré la 8ᵉ édition de “Un instant de partage avec les enfants orphelins et en difficultés” à l’orphelinat Jean TEKO de Dangbo à Porto-Novo, dans une atmosphère chaleureuse, festive et profondément humaine.

L’ONG Conscience Féminine et ses partenaires renforcent les capacités sur l’utilisation de KoboCollect en mode hors ligne
À la une

L’ONG Conscience Féminine et ses partenaires renforcent les capacités sur l’utilisation de KoboCollect en mode hors ligne

13 May 2025
American Corner de l’Université d’Abomey-Calavi

Dans sa mission de promotion du leadership, de l’autonomisation et du développement inclusif par la formation, l’ONG Conscience Féminine, en partenariat avec Smart Irrigation et CADDIES+, a organisé le samedi 26 avril 2025 une session de formation sur "l’utilisation de KoboCollect en mode Offline pour la collecte de données".

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬

08 Mar 2025
Abomey-Calavi

Parce que chaque voix compte, nous devons continuer à militer pour un monde plus juste et équitable pour toutes les femmes.

6ᵉ édition de "Un instant de partage avec les enfants orphelins et démunis" à Avrankou

6ᵉ édition de "Un instant de partage avec les enfants orphelins et démunis" à Avrankou

10 Jan 2025
Avrankou

Dans le cadre de ses actions sociales en faveur de l’enfance vulnérable, l’ONG Conscience Féminine a organisé ce samedi la 6ᵉ édition de l’initiative “Un instant de partage avec les enfants orphelins et démunis”. L’événement s’est tenu au Centre YETEN (Centre d’Accueil, d’Écoute, de Protection, d’Hébergement et de Réinsertion des Enfants en situation difficile) situé à Avrankou, dans le sud-est du Bénin.

Vous souhaitez participer ?

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et de partenaires pour nos activités. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Contactez-nous